Le Rocher - Synopsis franšais

Sept heures du matin. Frédéric Haberman, banlieusard et directeur d'une petite succursale de caisse d'épargne, doit se rendre d'urgence à une réunion à laquelle assistera son patron. Toutefois, quelque chose bloque sa sortie de voiture. Un rocher. Un gros rocher. Impossible de passer à côté. D'où vient-il ? Comment réagir ? Et que signifie d'ailleurs tout cela ?
Frédéric Haberman progresse d'élans de rage en résignation et sarcasme mordant vers les questions existentielles de sa vie...
Une pièce tragi-comique sur ces obstacles réels et imaginaires et les tentatives plus ou moins fructueuses de les vaincre.

 

"Courir voir cette pièce métaphysique légère qui, en plus d’être absurde, ne manque ni de sel ni d’humour"
Le Nouvel Observateur

"Super bien joué par Florent Aumaître, bravo, un beau spectacle intelligent!" *****
Chatelin Bruno, M21 Entertainment - filmfestivals.com Paris

"Une nouvelle pièce, où alternent humour et drame, portée par un excellent comédien. ... anti-héros des temps modernes. Il nous amène, avec lui, à nous recentrer autour des questions vraiment urgentes, les vraies questions..."
Jeanne Rolland, Artistik Rezo, Paris

"Une excellente pièce de théâtre"
"Un cri d'espoir"
"Une fable très contemporaine"
Yves Chevalier, Théâtre sans Frontières

"Peut-on rester zen en toutes circonstances ? A cette question que se pose Frédéric Haberman, la réponse évolue sensiblement à mesure que le fameux rocher, d'abord perçu comme un obstacle, l'amène à une prise de conscience des plus révélatrices : la liberté n'est pas forcément là où l'imagine."
Mélina Hoffmann, BSC News - Paris Culture

"Un univers se fige, un autre apparait. Les obstacle ont du bon!"
Pierre Durrande, L'Homme Nouveau, Culture

"On sort transformé de cette pièce au prétexte intelligent et touchant."
Avis public, Le Figaro